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Politique de livraisons

Quels sont les délais d'expédition et de livraison ?

Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre commande dans les meilleurs délais. Le temps de préparation et d'expédition varie entre 1 à 3 jours ouvrés. Concernant la livraison, il faut compter 7 à 10 jours ouvrés pour les pays de l'Union européenne.

Exceptionnellement, il y peut survenir des retards pendant les cas de force majeure, les périodes de forte demande où de fin d’année comme le Black Friday ou les fêtes de Noël.

Ces informations sont à titre indicatif et peuvent différer pour plusieurs raisons indépendantes de notre volonté, à savoir, des informations de livraison incorrectes ou incomplètes, manque d'information de livraison (numéro de téléphone manquant), ou d'autres événements externes imprévus.

Comment puis-je obtenir des informations d'expédition ?

Il faut normalement 1-3 jours ouvrés pour expédier les articles. Dès que nous avons expédié votre colis, nous vous enverrons un e-mail contenant les informations de suivi.

Comment suivre mon colis ?

Dès que votre colis est prêt, vous serez avertis par email et vous pourrez suivre son acheminement et connaître son statut depuis le lien fourni ou le numéro de suivi. Vous pouvez aussi vous rendre sur la page "suivi de commande" disponible à tout moment sur notre site.

La page de votre compte vous permet de consulter l’état de votre commande, vous pouvez aussi :

  • Autoriser à nouveau le paiement par carte bancaire ou actualiser vos coordonnées bancaires ;
  • Modifier votre adresse e-mail ;
  • Modifier votre adresse de livraison ou de facturation ;
  • Annuler l’ensemble ou une partie de votre commande ;
  • Réimprimer une facture ;

Je voudrais savoir combien coûtent les frais de port ?

La livraison est gratuite pour les commandes livré en France métropolitaine. Pour connaître le montant de la livraison dans les autres pays, vous devez vous rendre sur la page de paiement, les frais de livraison seront ensuite calculés automatiquement en fonction des produits de votre panier et du pays de livraison sélectionné.

Quelle méthode de livraison utilisez-vous ?

Nous utilisons principalement le service Colissimo de la Poste, mais nous pouvons être amenés à utiliser un autre transporteur suivant votre pays de livraison.

Pourquoi n'ai-je pas reçu tous les produits de ma commande en même temps ?

Dans un souci de satisfaction client et pour réduire les délais de livraison, nous expédions les articles le plus rapidement possible. Cela signifie que nous pouvons être amenés à découper votre commande en plusieurs colis. Il faut donc dans certains cas compter quelques jours de réception supplémentaires entre les différents colis. 

J'étais absent lors de la livraison, comment récupérer mon colis ?

Si vous étiez absent lors de la première tentative de livraison, un avis de passage est déposé par le transporteur.

Dans ce cas, nous vous invitons à suivre les directives du transporteur ou le contacter directement pour organiser une nouvelle livraison. 

Notez que certains transporteurs n'offrent pas la possibilité d’une seconde livraison, vous devez alors retirer le colis dans un point relais ou un bureau de poste local

Si vous n'avez pas de bordereau, merci de vérifier vos emails, un mail vous a été envoyé avec plus d'informations. Vous pouvez aussi obtenir des informations supplémentaires directement sur le site de la poste avec votre numéro de suivi https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois

Le statut de mon colis est « Livré » mais je ne l'ai pas reçu ?

Si le destinataire est absent lors du passage du livreur, celui-ci peut déposer votre colis dans un bureau de poste local ou point relais, mais aussi le remettre à un membre de votre famille ou voisin(s) qui peut le recevoir et signer la bonne réception pour vous. Ce qui pointera votre colis comme « Livré ».

Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec le transporteur ou vérifier avec les membres de votre famille ou voisin(s). Vous pouvez aussi obtenir des informations supplémentaires directement sur le site de la poste  avec votre numéro de suivi https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois

Si jamais vous ne retrouvez pas le colis, vous devez directement déposer une réclamation à la poste pour obtenir un document de leur part qui mentionne la perte de votre colis.

Pourquoi mon colis vous a-t-il été retourné ?

Votre colis peut nous être retourné pour plusieurs raisons :

  • L'adresse de livraison mentionnée était incomplète ou erronée ;
  • Le numéro de téléphone était manquant ou incorrect et le transporteur n'a pas pu vous contacter lors de son passage ;
  • Vous n'avez pas retiré votre colis au point d'enlèvement dans le délai imparti par le transporteur ;
  • Si vous êtes dans cette situation, il suffit de nous contacter et nous vous renverrons votre commande gratuitement.

Pourquoi mon numéro de suivi ne se met pas à jour ?

Une fois que vous avez reçu votre numéro de suivi par email, il faut compter entre 3 à 5 jours ouvrés pour qu’il soit actif. Si vous obtenez un message d’erreur qui indique que le numéro de suivi est invalide, nous vous remercions de patienter quelques jours le temps qu’il soit actif. Une fois que le numéro est actif, certains événements de livraison peuvent mettre entre 1 à 3 jours ouvrés pour s'actualiser.

Le suivi de mon colis n'a pas varié depuis quelques jours et je vois "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste." ou "Votre colis a bien été pris en charge par notre transporteur".

Certains colis sont expédiés depuis notre entrepôt sur Paris et étiqueté sur place, ce qui engendre un premier statut sur le suivi de votre colis en ligne.

Ensuite, il doit être remis au transporteur qui vous livrera le colis. Dès réception du colis par le transporteur, le statut du suivi de votre commande sera mis à jour et vous pourrez dès lors le suivre quotidiennement.

Ce qui veut dire que durant le transit, aucune mise à jour ne sera ajoutée au suivi de votre colis. Cela va durer 5-7 jours.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Pourquoi est-ce si long ?

Nous vous prions de nous excuser pour ce retard, dans certains cas il peut y avoir du retard sur la livraison à cause de cas de force majeur, comme la météo par exemple ou encore pendant les périodes de fêtes et de soldes. Nous vous remercions de patienter quelques jours de plus pour recevoir votre commande.

Je n'ai toujours pas reçu mon colis commandé lors des Soldes, du Black Friday ou durant les fêtes de noël, y a-t-il un problème ?

Nous sommes désolés pour cette attente. Durant la période de soldes ou la période de fin d'année il y a une augmentation sensible du nombre de colis, un délai supplémentaire est donc nécessaire et normal dans cette période.

Sachant que nous mettons tout en œuvre pour accélérer la procédure. Généralement votre commande sera retardée de 3 à 7 jours.

Si le statut de votre colis est « Livré » mais vous n’avez pas reçu, veuillez contacter d’abord La Poste pour obtenir plus d'informations.

Merci pour votre coopération et pour votre patience.

Dans quels pays livrez-vous ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des pays où nous livrons, si vous ne trouvez pas votre pays, vous pouvez nous contacter et nous essayerons de trouver une solution pour vous satisfaire.

Liste des pays où nous livrons :

  • France
  • Belgique
  • Allemagne
  • Italie
  • Luxembourg
  • Suisse

 CONTACT :

Comment faire pour contacter le service client ?

Si vous rencontrez un problème avec votre commande ou avec un produit, vous pouvez nous contacter par email à : info@marmote.fr. Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact disponible à tout moment sur notre site.

Votre panier est vide.

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