-10% Maintenant avec le code "FLASH10"

info@marmote.fr

Support Français 🇫🇷

Paysage de randonnée français

Les 6 meilleurs sentiers de randonnée en France !

Sommaire

Les 6 meilleurs sentier de randonnée en France !

Conçus et homologués par la FFRandonnée, ils sont balisés par deux rectangles superposés de couleur blanche et rouge et portent un numéro. Ils permettent de traverser une région, un massif ou des pays entiers en randonnée en itinérance. Ils ont donc un rayon d’action national. (https://www.mongr.fr/)

Le GR®34 : Le Sentier des Douaniers en Bretagne

Il longe le littoral breton sur plus de 2 000 kilomètres, du Mont Saint-Michel au pont de Saint-Nazaire, passant par la côte d’Émeraude et les flancs escarpés de la pointe du Raz. Créé en 1791, ce sentier chargé d’histoire permettait autrefois aux douaniers de sillonner la côte pour empêcher la contrebande. Il est aujourd’hui l’un des chemins français de Grande Randonnée les plus emblématiques, offrant une succession de paysages de cartes postales, idéal pour une vision globale de la Bretagne. Le GR®34 a été élu le sentier préféré des Français en 2017.

Découvrez les collections chaussures

Le GR®70 : Le Chemin de Stevenson

Le chemin de Stevenson, célèbre écrivain écossais et grand voyageur, est considéré comme l’une des randonnées pédestres les plus littéraires de France. Il traverse, sur 272 kilomètres, quatre territoires aux paysages contrastés : le Velay, le Gévaudan, le Mont Lozère et les Cévennes. Nombre de randonneurs se plaisent à le parcourir accompagnés d’ânes de bât qui portent le chargement, comme le fi t et le relata autrefois l’écrivain dans son récit de voyage.

Découvrez nos sacs à dos de randonnée

„ Le GR®20 : La Corse du Nord au Sud

Comme son nom l’indique, il traverse la Corse du Nord au Sud sur 200 kilomètres, de Calenzana à Conca. Le GR®20 est considéré comme l’un des plus diffi ciles d’Europe, par son caractère alpin prononcé [sentiers escarpés jusqu’à 2 000 mètres d’altitude, passages parfois accidentés et rudesse du climat montagnard] et sa nécessité d’être autonome, le sentier étant très éloigné des premiers villages, empêchant le ravitaillement des randonneurs. Pour un randonneur classique, il faut compter 15 jours de marche. Il est aussi l’un des plus spectaculaires

Découvrez nos sacs de couchage

Le GR®65 : Le Chemin de Compostelle

Avec plus de 5 500 kilomètres de sentiers balisés, le GR®65 offre quatre voies principales vers Compostelle : la Via Podiensis de Genève aux Pyrénées Atlantiques,la plus célèbre et la plus historique, Turonensis depuis la Belgique, Lemovicensis depuis Namur et Tolosana depuis Arles. Toutes sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998.

Découvrez nos bâtons de randonnée

„ Le GR®TMB : Le Tour du Mont-Blanc

Peu après la création du Comité National des Sentiers de Grande Randonnée [1947], future-FFRandonnée, le projet ambitieux de « tour du Mont-Blanc » voit le jour en 1950 avec une longueur initiale de 170 km. Aujourd’hui, la boucle de 215 kilomètres se parcourt en dix jours et compte parmi les sentiers de Grande Randonnée les plus mythiques. Au départ des portes de Chamonix, l’itinéraire se poursuit à la rencontre de la France, de la Suisse et de l’Italie, à travers des paysages glaciaires.

Découvrez nos tentes

Le GR®10 : les Pyrénées de l’Atlantique à la Méditerranée

Le GR®10 traverse la chaîne des Pyrénées d’est en ouest sur une distance de 850 km, de Hendaye au bord de l'Océan Atlantique à Banyuls-sur-Mer au bord de la Méditerranée. Des cols à plus de 2 000 mètres d'altitude, des sommets dépassant les 3 000 mètres, des sites naturels d'exception, des panoramas démesurés : le GR®10 est un chemin mythique que tout marcheur rêve de faire un jour ou l’autre.

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping